Dynamiser les équipes et co-construire un collège véritablement apprenant [revue Animation & Education]

La revue Education &Animation, la revue pédagogique de l'OCCE, a publié dans le numéro 272 un article consacré à l'organisation d'un remix évoqué dans le livre A l'école du partage (pages 267-273)

Nous remercions Marie-France Rachédi qui a accpeté que nous partagions ici cet article.

«  Comment dynamiser les équipes autour de l’éducation aux médias et à l’information  ?  » En partant de cette problématique, Hélène Mulot, professeure documentaliste,  s’imaginait-elle rassembler, autour de thématiques scolaires, des enseignants bien sûr, mais aussi un ingénieur, une médiatrice de musée, un sculpteur, des parents d’élèves…  ? Certes non  ! Pour comprendre comment on peut passer d’une  volonté de travail en équipe  à  un Edumix  rassemblant des professionnels de tous horizons et participant à la co-construction d’un collège apprenant, il convient de remonter le fil de cette histoire.

Artcile Revue Animation & Education N°272 juillet-octobre 2019