Transitions : numérique, écologique, pédagogique ? par Marie-Astrid Médevielle

Présentation au format pechakucha par Marie-Astrid Médevielle, resposable du pôle numérique à l'ESPE de la Polynésie Française lors de la 2ème édition du Campus LUDOVIA#PF organisé par l'Université de Polynésie Française.

Pechakucha Marie-Astrid Médevielle

A partir de 5'45 elle présente A l'école du partage : les communs dans l'enseignement

"Je vous présente un ouvrage de deux professeures documentalistes, puisque c'est mon métier à l'origine. Elles ont beaucoup réfléchi notamment sur les communs et comment on peut faire partager les élèves sur internet à travers des projets de contribution sur Wikipédia, aux archives en ligne. Ce livre m'a fait réfléchir aussi à la question de : est-ce qu'on peut concilier transition numérique et écologique à l'école ? Alors peut être qu'un projet de fablab avec une idée de repair café... On utilise avec les élèves des banques de modèles libres en ligne. On peut aussi leur en faire créer (...). Un autre projet que je vous propose c'est celui de grainothèque assez classique en bibliothèque : on partage des graines (...) et on explique la biodiversité locale"